J’étais en train de vous écrire pour vous annoncer que j’ai été invitée à faire une œuvre sur la paix par Barbara Polla, la fabuleuse galeriste, écrivaine et essayiste, dans le cadre du 6ème Forever Livres et vous inviter à la présentation qui aura lieu Mercredi 11 Octobre 2023 de 17 à 21 heures en collaborations avec les éditions Héros-Limite chez Analix Forever.

Publié le 07/10/2023

« L’homme est une chapelle où il ne va pas. Dans le chaos du temps qu’il veut dompter, Il oublie sans cesse sa force sacrée. Alors il la disperse en feux délétères.

Publié le 12/07/2023

Passer d’une année à l’autre est à la fois anodin et vertigineux. En chaque début d’année, je me demande comment je vais me  renouveler, progresser, regarder d’ailleurs. Depuis quelques années je fais le même souhait, qui est peut être une résolution : laisser venir à moi ce qui est juste, sans chercher à le provoquer ni à le convoquer. C’est le jeu du je et du rien.

Il semble que dès décembre j’ai été exaucée

Publié le 10/01/2023

J’ai été invitée par Tila Rudel, à créer une installation pour la nuit de la philosophie le 20 mai 2022 à l’Institut Francais de Timisoara en Roumanie.

Dans le frimas de février je m’y suis rendue et me suis projetée sur l’ombre étirée des arbres sur cette petite placette dans l’enceinte de l’Institut Français.

Publié le 10/05/2022

On pourrait se demander quelle urgence il y a à se souvenir, à convoquer la mémoire, mais parfois l’imparfait se conjugue au présent, l’histoire est falsifiée et le monde se fracture.

Publié le 05/03/2022
Je plante le décor pour laisser ensuite vagabonder ma pensée dans mes prochains lettres.
Géographie de la mémoire est le nom d’un meuble-œuvre, fait de boîtes et tiroir chines, assemblés en une construction hétéroclite pour contenir des oeuvres-traces. Créé à New York en 2016 pour Call In, il y représentait le passé dans le bel espace brut de la Chimney NYC.
Un cocon, arbre généalogique en bois en devenir, avait été emballé sur place, dans du verre avec Andrew Erdos et pendait à 6 mètres du sol au centre de la galerie, c’était le lieu de la gestation.Le futur était une projection de la vidéo Renommée 2 au plafond juste au dessus de la porte de sortie.
Publié le 25/02/2022
1 2 3 7