J’ai été invitée par Tila Rudel, à créer une installation pour la nuit de la philosophie le 20 mai 2022 à l’Institut Francais de Timisoara en Roumanie.

Dans le frimas de février je m’y suis rendue et me suis projetée sur l’ombre étirée des arbres sur cette petite placette dans l’enceinte de l’Institut Français.

Publié le 10/05/2022

On pourrait se demander quelle urgence il y a à se souvenir, à convoquer la mémoire, mais parfois l’imparfait se conjugue au présent, l’histoire est falsifiée et le monde se fracture.

Publié le 05/03/2022
Je plante le décor pour laisser ensuite vagabonder ma pensée dans mes prochains lettres.
Géographie de la mémoire est le nom d’un meuble-œuvre, fait de boîtes et tiroir chines, assemblés en une construction hétéroclite pour contenir des oeuvres-traces. Créé à New York en 2016 pour Call In, il y représentait le passé dans le bel espace brut de la Chimney NYC.
Un cocon, arbre généalogique en bois en devenir, avait été emballé sur place, dans du verre avec Andrew Erdos et pendait à 6 mètres du sol au centre de la galerie, c’était le lieu de la gestation.Le futur était une projection de la vidéo Renommée 2 au plafond juste au dessus de la porte de sortie.
Publié le 25/02/2022

J’ai été invitée à penser et réaliser une installation sur la mémoire, pour les 10 ans de la réjouissante foire d’art contemporain de Genève, ArtGenève du 3 au 6 mars 2022, stand C44B.

10 ans ce n’est pas bien long, sauf pour l’enfant, faut il déjà convoquer la mémoire ? Je vais réfléchir sur le mouvement du temps, les jalons dans les cercles concentriques des mues et mutations : la nostalgie, les projections et tout ce qui nous passera par la tête vous et moi. Ma proposition s’appelle Géographie de la mémoire.

Publié le 16/02/2022

Embrace, interroge la cosmogonie, et présente des sculptures, dessins et vidéo autour du verre.L’installation sera du samedi 5 septembre au 23 novembre 2020 à la Corte Dell’Arte Gallery.

Publié le 22/08/2020