La première édition de LABA Paris s’achève. La restitution aura lieu les 18 et 19 novembre à Paris, après plusieurs mois d’échanges intenses avec des artistes aussi singuliers que Sarah Makharine, Milena Kartowski-Aiach, Rachel Marks, Frieda Guerson, Caspar Noyon, Julie Rebecca Poulain et Sharon Alfassi, ainsi qu’avec les enseignants des textes juifs.
Nous avons le plaisir, les élèves de l’École Internationale de Genève et moi-même, de vous inviter au vernissage de l’exposition Origins, qu’ils ont organisée le jeudi 25 septembre à 17 heures au Centre des Arts de l’Ecolint.
Quatre panneaux en or sur le thème des océans sont présentés à Nice au Negresco jusqu’au 31 aout 2025. Je les ai créés spécialement pour la 3ème conférence des Nations Unies sur les océans qui se tient à Nice à l’invitation de la France. Ces œuvres ont trouvés un écrin dans le salon Royal, Rotonde de cet hôtel mythique, classé patrimoine du XXeme siècle.
Réfléchissements a interrogé la mémoire, la rencontre à soi même et la possibilité de la rencontre de l’autre. Edgar Morin dans son livre Leçons d’un siècle de vie, nous dit que la conscience de soi ne parvient à la satisfaction que dans une autre conscience de soi. Un réfléchissement ?
Les RÉFLÉCHISSEMENTS sont prêts à vous recevoir.
Dès Jeudi 26 septembre à 13 heures et pour le vernissage de 18 à 21 heures au 7 rue Pleyel 75012 Paris (Métro Daumesnil) du 26 septembre au 26 octobre 2024..
Entre deux lignes, entre deux mots, il y a plus que l’espace qui leur donne sens. Il y a la vie qui passe, la peur et la respiration qui lentement, doucement, raccommodent les béances et laissent voir, en noir sur blanc, l’arithmétique du temps qui a passé.