Call In | Entremêler

Les histoires comme la vie sont de petites accumulations de trajectoires qui se recoupent et s’éloignent, se superposent et se nourrissent.

Je vous narre très lentement l’histoire de ce passage du temps car je prépare simultanément une histoire-exposition, qui se racontera à partir du 18 novembre à New York d’où je vous écris.

Je pensais vous emmener avec moi, comme il y a deux ans, vous conter mes chemins. Mais les mots se taisent.

Je ne tâtonne pas. Le sens de ce projet Call-in, est clair, il restituera les changements intimes qui nous conduisent. La création aussi, je fais des signes, des livres, des traces, pour capturer les fragments du passé, et la promesse du futur. Je sais qu’au bout de nous même, nous rencontrerons l’autre et la fécondation qui en naîtra sera l’objet de Call-Out, la seconde partie de cette histoire, en Janvier à Genève.

Fidèle à notre relation, je tente de me relier à vous, mais ne peux sortir de cette quête intime. Je tente de cerner la mue vers l’extérieur et suis totalement et délicieusement plongée en moi.

Je suis dans l’ici et le maintenant je n’ai pas les mots pour partager ce silence. Aussi je vous envoie en plus de mon amour, quelques images.  J’espère vous voir le 18 novembre à la Chimney NYC pour explorer vos mues.

Mes prisons - détail 4 - 2016

The divine comedy - détail 3 - 2016