Call Out | To encounter |Conversation|Tuesday February 7th at 7:30| Geneva

I take advantage of my birthday to share with you some fragments of this Call In hatching exhibition. I send you some images and “fil de pensée” tunning on the Andata Ritorno Gallery’s floor excerpts. I hope they will make you want to experiment by yourself what to be born could mean.

Before giving you those automatic thoughts, I invite you,Tuesday February 7th, to a conversation about Call Out with  Anne Ansermet, psychoanalyst and myself
We look forward seeing you at 7:30pm  37 rue du Stand 1201 Geneva in the Andata Ritorno Gallery

7b09b1f1-47c5-43e0-9d70-c95b9755502b Call Out Vernissage 2017 Call Out Vernissage 2017414becb1-4bfa-44c3-ad5a-3e49e5d894dc

The Call In experiment was very clear to me, because it ended 13 years of this creative introspection gestation, and it had a last word to say before opening to something else. I am writing from this elsewhere, an elsewhere at the exact place that seemed a summit for me, when all began. I say all began but I immediately feel that I did not arise from this beginning.  I was given to it experienced and full of other lives. To be born is for sure an uninterrupted process.
 
This place is in every respect different from the one where a book that I will endlessly revisit,  gained closure as it opened. An ocean away, closer and closer to me, as bright as the other is internal. An elsewhere where no print is visible.
 
In this space, that moves nearer, I say the encounter with the other and what may be created from it.
 
I, often, have meet the other, it seems to me that I gave birth to numerous living thoughts, but probably I haven’t let them separate,  thereby maybe were they only dreams.
(…)
We walk into a very small airlock, an entrance on which floor is projected the liberation of the cocoon. But we will not pay attention to it. Especially as in the eyelet an other video shows an other fracture out of a cocoon, violent, the print of the God, falls on a bird’s memory, refusing to be swallowed by memory. If a visitor, maybe because he will have lowered his gaze, perceives the heart swinging movement, he will stay on the threshold of what lies in wait for him. Maybe will he prevent the other visitors to enter or to go out, as he has seen and therefore knows and not to trample what he believes in.
We, so often, cross the borders without noticing, that those which appears seem impassable for we do not have the instructions for use.
(…)
Since,  after all, one had to be born, once more. Face the world, again. Forget about what past lives showed me of its tragic face, without always having me to undergo it. Assume as usual the Candide and innocent role to give a meaning to the fractals chaos, ceaselessly redistributed according to a game nobody knows the rules, and not even God could decide for a winner. Because to perish has no future, I resolved to come out, bearing inside me and in those of my blood an obligation to move the world.
(…)

 

 

1982a598-e45e-408a-a2fc-2e9c9ad89c91  8cb1faf7-80f3-4e38-b5bf-764c0050d3960252c5f5-ac11-4eac-9e1d-665006d3d2a4958a8596-b903-4d03-8554-c0d3b34f6cd443724021-5c5a-4ee1-aafc-ea2cf3bd978612c55d5c-68b0-4dfb-a56f-b78a099a43fd

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Call Out | Rencontrer |Conversation|mardi 7 février à 19:30| Genève

Je profite du temps de mon anniversaire pour partager enfin avec vous un peu de cette exposition éclosion qu’est Call Out. Je vous envoie quelques images et des extraits de ce fil de pensée qui court au sol de la galerie Andata Ritorno et explore l’expérience du visiteur dans cette exposition. J’espère qu’ils vous donneront envie de venir expérimenter par vous même ce que naître peut vouloir dire.

Avant de vous livrer ces pensées automatique je veux vous inviter Mardi 7 février, à converser avec Anne Ansermet, psychanalyste et moi même autour de Call Out. Nous vous attendons avec plaisir à 19:30 au 37 rue du Stand 1201 Genève à la galerie Andata Ritorno.

7b09b1f1-47c5-43e0-9d70-c95b9755502b Call Out Vernissage 2017 Call Out Vernissage 2017414becb1-4bfa-44c3-ad5a-3e49e5d894dc

Si l’expérience Call In était si claire pour moi c’est qu’elle clôturait 13 années de cette introspection-gestation-créative et qu’elle devait dire son dernier mot pour s’ouvrir ailleurs. C’est de cet ailleurs que j’écris, un ailleurs à l’exact endroit qui me semblait le sommet quand tout a commencé. Je dis tout a commencé mais je sens aussitôt que je ne suis pas née de ce début, je lui avais été donné déjà mûre et pleine d’autres vies, comme quoi il est certain qu’on n’en finit pas de naitre.
 
Cet endroit en tous points différent de celui où s’est clos, en s’ouvrant, un livre sur lequel je n’en finirai pas de revenir, loin d’un océan et de plus en plus près de moi, aussi clair que l’autre est intérieur. Un ailleurs où les empreintes sont invisibles ou encore à découvrir. 
 
Dans cet espace qui se rapproche je dis la rencontre à l’autre et ce qui en nait.
 
J’ai souvent rencontré l’autre, il me semble avoir fait naître quantité de pensées vivantes, mais sans doute je ne les ai pas laissées s’éloigner et ainsi ils n’étaient peut être que des rêves.
(…)
On entre en franchissant un tout petit sas, une entrée sur le sol de laquelle est projeté la libération du cocon, on ne s’en rendra pas compte. D’autant que dans l’œilleton, une autre vidéo laisse voir une autre sortie de cocon violente, l’empreinte du Dieu tombe sur une mémoire d’oiseau refusant de se laisser avaler par la mémoire. Si un visiteur, peut être parce que il aura baissé les yeux aperçoit ce mouvement de cœur qui se balance, il restera au seuil de ce qui l’attend, peut être empêchera-t-il les autres de pénétrer ou de sortir, à la fois parce qu’il a vu et donc sait et qu’il ne veut donc pas piétiner ce qu’il croit. Nous franchissons si souvent les frontières sans nous en rendre compte que celles qui nous apparaissent semblent infranchissables car nous n’en avons pas le mode d’emploi.
(…)
Puisqu’il fallait bien naitre, de nouveau. Affronter le monde, encore, oublier ce que les existences passées m’avaient montré du tragique sans toujours me le faire subir. Reprendre l’habit du candide et de l’innocence pour donner un sens au chaos des fractals sans cesse redistribués selon un jeu dont personne n’a les règle et pas même Dieu ne pourrait décider d’un vainqueur. Parce que périr n’a pas d’avenir, je me résolvais à éclore, portant en moi et ceux qui partagent mon sang une obligation à remuer le monde.
(…)

 

1982a598-e45e-408a-a2fc-2e9c9ad89c91  8cb1faf7-80f3-4e38-b5bf-764c0050d3960252c5f5-ac11-4eac-9e1d-665006d3d2a4958a8596-b903-4d03-8554-c0d3b34f6cd443724021-5c5a-4ee1-aafc-ea2cf3bd978612c55d5c-68b0-4dfb-a56f-b78a099a43fd

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer