ArtGeneve et Art Gstaad 2025
Panneau or 6 meme la nuit
Réfléchissements a interrogé la mémoire, la rencontre à soi même et la possibilité de la rencontre de l’autre. Edgar Morin dans son livre Leçons d’un siècle de vie, nous dit que la conscience de soi ne parvient à la satisfaction que dans une autre conscience de soi. Un réfléchissement ?
Vous avez été plus de mille à vous déplacer à l’Espace Pleyel, plus tous ceux d’entre vous qui êtes passés à Genève, de jour et de nuit, devant la vitrine d’Analix Forever qui y faisait écho. Alors que vous avez agrandi l’installation de votre compréhension et reconnaissance, tissant des liens entre les œuvres, le monde et vous, vous avez été vecteur de dignité, parce que vous vous êtes reconnu.
Déjà la nouvelle année nous chahute, le bruit du monde nous brouille et nous éteint. Mais sous nos cendres il y a toujours un feu que l’Art dans son mouvement silencieux vient rallumer. Martin Buber, dans le Chemin de l’homme nous dit que le retour décisif sur soi même est le commencement du chemin dans la vie de l’homme. Il nous enjoint de commencer par soi, mais non finir par soi; se prendre pour point de départ, mais non pour but.
Aussi je vous souhaite d’être rallumés, mus et émus et que ces émotions vous mettent en chemin.
La Galerie Simon Studer présentera les panneaux en or sur la foire de ArtGeneve (Stand C12) du 30 janvier au 2 février 2024 et un Sapience sur la foire de Maze Art Gstaad du 14 au 16 février 2024
Sapiences en mouvement, Réfléchissements 2024
6 Panneaux en or, Réfléchissements 2024
Publié le 28/01/2025